((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le retard prolongé dans l'adoption de réformes au Chili visant à accélérer les permis d'exploitation minière représente un problème "sérieux" pour l'industrie dans le premier pays producteur de cuivre au monde, a déclaré mardi le responsable local du mineur américain Freeport-McMoRan FCX.N .
Le Chili, qui est également le deuxième producteur mondial de lithium, un métal essentiel pour les batteries , est confronté à des obstacles réglementaires qui, selon les mineurs, ralentissent le développement des projets.
Le gouvernement du président Gabriel Boric préconise des réformes visant à rationaliser les permis d'exploitation minière et à modifier les évaluations environnementales. Ces réformes sont actuellement débattues par les législateurs.
"La question des permis est sérieuse", a déclaré Mario Larenas, haut responsable de Freeport au Chili, lors d'un séminaire organisé par EY et Cesco à Santiago.
Il a qualifié la législation de "perfectible" et de "sur la bonne voie", mais a déploré le retard pris par le processus législatif.
"Initialement, lorsqu'ils ont été présentés, l'idée était qu'ils soient prêts pour la fin de l'année et cela n'arrivera pas"
Freeport FCX.N est un important producteur d'or et de métaux de base, notamment de cuivre et de molybdène, qui exploite des projets aux États-Unis, au Pérou, au Chili et en Indonésie.
La société prévoit d'investir 7,5 milliards de dollars pour agrandir sa mine de cuivre à ciel ouvert El Abra d'ici à 2025, sous réserve de l'obtention d'un permis environnemental.
Le partenaire minoritaire du projet est l'entreprise publique chilienne Codelco, spécialisée dans le cuivre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer